top of page
Rechercher
  • equilibredigital

Correction mammaire par la technique round-block : indications et résultat

La forme et la taille des seins sont très importantes pour le bien-être psychosocial des femmes et une partie fondamentale du psychisme féminin. Les seins sont un symbole puissant de l'identité féminine.

La chirurgie pour corriger l'apparence des seins peut faire beaucoup pour atteindre l'harmonie physique et psychologique qu'aucun autre traitement médical ne peut rétablir.


Un complexe résolu ne devrait jamais en créer un autre : la chirurgie ne devrait laisser presque aucune trace même les cicatrices les plus petites et les plus discrètes possibles.


Les mammoplasties standard peuvent souvent causer des cicatrices étendues. En effet, la technique "Round Block " permet la réduction de cette cicatrisation en laissant une seule cicatrice autour de l'aréole, une zone où la cicatrisation est à peine visible. Il n'y a pas de cicatrice verticale sous l'aréole ou dans le pli sous le sein.


Concept et technique

Le concept de la technique de lifting Round Block se distingue fondamentalement des techniques conventionnelles par la façon dont la peau est utilisée.

La technique du bloc rond utilise la peau pour sa fonction anatomique, c'est-à-dire comme une couverture. La forme n'est pas obtenue en coupant la peau mais en remodelant la glande mammaire séparément de la peau.

La glande plate relâchée et tombante est repositionnée sur le muscle pectoral au-dessus du pli sous la poitrine et donne une forme conique en agençant la glande spécifiquement à l'anatomie de la patiente, séparément de la peau, qui est seulement coupée autour de l'aréole.


L'excès de peau est enlevé autour de l'aréole et la peau restante est uniformément redrapée sur la nouvelle glande conique et autour de l'aréole en utilisant la technique Round Block.


Le remodelage de l'excès de peau autour de l'aréole peut initialement provoquer différents degrés de plissement autour de l'aréole, en fonction de la quantité de peau enlevée. Ces plis disparaissent complètement en quelques semaines ou quelques mois.


Utilisation de la technique du bloc rond dans le monde entier

Depuis 1987, la technique Round Block est devenue de plus en plus populaire et très répandue dans le monde entier, notamment pour traiter les seins vides et relâchés. Dans ces cas, l'insertion d'une prothèse est un moyen simple d'améliorer la courbure de la poitrine et la technique de Round Block soulève élégamment l'aréole et la peau du sein, laissant une seule cicatrice péri aréolaire.


Ce remodelage très spécifique est très différent de celui qui est basé sur une coupe standard de la peau utilisant des motifs préétablis et des techniques de cicatrices en T inversé.


Parce que ce remodelage sans prothèse est difficile, la technique de lifting Round Block est moins utilisée pour l'hypertrophie et la ptose, mais elle est néanmoins devenue de plus en plus populaire dans le monde, surtout ces dernières années.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page